Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 14:39
chpff-copie-2.jpgNous circulons au travers de la campagne dans le bruit rauque et infernal du très performant 1150, agrémenté d'une belle odeur d'essence pour l'occasion, liée à un réservoir d'essence percé ( eh oui, j'ai fini par trouver !). Nous nous arrêtons chez de braves paysans; Seb rentre et les types commencent à lui taper le carton, limite je t'offre un vers mon brave petit gars, enfin vous voyez le tableau. Seb remonte dans l'Austin heureux de s'être fait de nouveaux copains. pour être assez exhaustif je préciserai que Seb arborait un look sans doute très lié à sa nouvelle école : décoiffé subtilement mais coiffé, petites adidas avec le jean un peu serré qui va bien, petite chemise blanche sous un petit pull militaire bleu marine avec un petit bout de chemise qui dépasse en bas et croyez moi, c'est looké et ça a son importance !
 
Nous tombons sur une question bizarre : qu'est-ce que la "chouffe" ??? Interloqué j'appelle notre informateur, le Lombard ! Malheureusement j'ai oublié qu'il n'a plus de connexion internet sur Paris... Là dessus on avance d'environ 800 mètres et on passe devant un restaurant.
Seb me demande de m'arrêter, il pense avoir trouvé la précieuse réponse. Je m'arrête 20 mètres plus loin, moteur tournant, en me disant qu'il en a pour 30 secondes. C'est à cet instant qu'intervient ce moment qui va me marquer à vie, sans que je ne le sache encore...
 
J'entend une élévation de voix au loin, mais je ne distingue pas ce qu'il se dit. J'entrevoie un vieux, genre 60 ans, et je me dit que le pauvre type doit être sourd et qu'il crie pour se faire entendre ( vous connaissez mon angoisse de vieillir..). Seulement je n'avais pas compris que c'était Seb qui m'appelait au secours !!! J'apprendrais plus tard que le type en question venait de coller un group coup de bid ( il en avait un gros ) à Seb qui sous le choc recula de quatre bons mètres ( dixit l'intéressé...). 
Voici ce qu'il venait de s'entendre dire alors qu'il venait de se présenter cordialement ( nous savons tous que c'est un gentil garçon): " j'en ai rien à foutre de votre rallye, et d'abord je ne parle pas aux gens débraillés !Foutez le camp ! "
Donc Seb lui demande d'être courtois, et là il prend le fameux coup de bid !
C'est à ce moment que je tourne la tête, car je me demande ce qu'il fait...Et là je vois super Flout qui revient au pas de course avec le type derriere lui en train de hurler un grand "restez courtois, Monsieur !".
Là je ne réalise pas encore ce qui se passe mais je sens qu'il y a embrouille.
Donc comme nous sommes pressé, Flout ouvre la portière et glisse une jambe pendant que je lui dit : "seb perd pas de temps à discuter avec ce fou, on est pressé ! "
Il ne rentre toujours pas et avec le toit je ne vois ce qui se passe, et j'ai pas vraiment envie de me ésarnacher pour taper la discute avec un vieux tarré. Donc je tire Seb par la jambe et ça a du mal à venir...Normal car le type a passé ses mains autour du cou de Flout et essai de l'étrangler !!!
C'est alors que j'entend un cri glutural ,suffoquant et desepéré du grand Flout Flout : "Juuuuuuuuuliennnnnnnnnnnnnnarghhhhhhhhhhh"!!!!!!!".
Là je viens de comprendre que le vieux et moi-même sommes chacun en train de tirer d'un côté ! Moi parce que je veux repartir sur la suite du roadbook, et le vieux car il a décidé d'empêcher le Flout de partir afin de mieux l'étrangler.
Dans un dernier effort j'attrape Seb qui parvient à se dégager au péril de sa vie...Et nous repartons tandis que Seb se met à hurler : "arrête toi je vais lui coller un pain !!!"
Finalement nous repartons, avec le Flout tout rouge qui, une fois de plus, aura failli laisser sa peau en cette magnifique vallée de chevreuse....
 
  
De cette aventure je retiendrai tout de même une chose qui est le fondement de cette histoire : la chouffe est une bière fabriquée dans les Ardennes.
J'élabore au passage la théorie n°18 : n'emmenons plus Flout Flout en vallée de Chevreuse, à moins qu'un jour nous ayons décidé de l'empêcher de
donner des cours de maths à des jeunes filles de 15 ans( faudrait pas qu'il se fasse étrangler par le père...)
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires