Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 14:47
 
1150nuit.jpgAu rendez vous de la 3ème édition des Boucles de Tosny, la deuxième pour le Team : James et son pote Olivier au volant de l’Austin-Healey 3000 désormais dépourvue de ses pare-chocs, Juju et Tom dans le cultissime 1150 et Julie et Myself dans la +2 de retour après un trop long sommeil. Le trajet jusqu'à Tosny se déroule calmement, régime limité à 3000trs pour l’Elan, c’est dur sur l’autoroute, au moins je ne peste pas contre le 1150 et c’est 3500trs réglementaires sur autoroute.
James nous récupère en route, à l'arrivée surprise on compte près de 30 autos, une Berlinette CG dans une livrée course, une Opel Kadett S1 full Rallye avec ses couleurs « suédoises », une Imp, une Rallye 2 notamment.
La formule avec son étape de nuit est vraiment très sympa. L’ambiance y est bon enfant, détendue! Les deux boucles se déroulent sous le principe de la cartographie, avec des indices à relever sur le bord de la route, ce qui contraint les concurrents à ne pas trop ouvrir…
19h départ en ordre dispersé de cette première étape, l’équipage n°6 de l’Austin semble douter dès la sortie du parking, l’organisateur chambre…il est vrai que l’an passé Juju & Tom avait réussi l’improbable exploit de relever des indices de la 2ème étape lors de la 1ère …Nous traversons de jolis paysages campagnards et vallonnés, James allume , nous nous frottons. Vers 20h30 nous arrivons au restaurant qui conclut cette 1ère boucle, nous pensons ne pas nous en être trop mal sortis. Repas rapidement avalé, café en nombres, 23h : départ de la seconde boucle. Tout de suite c’est moins facile en pleine nuit.
Est maintenant venu le temps de la remise des prix, plutôt le temps de l’attente du classement…Juju & Tom se classent 16ème, James et olivier 5ème, Julie & Myself  3ème.
Le plus dur point alors, les 120km de retour sur Paris à 3h du mat ‘, les paupières sont lourdes, la fatigue gagne, James met le turbo et avale le trajet, le couple Lotus/Austin mettra un peu plus de temps.
Partager cet article
Repost0

commentaires