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17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 14:33
 
Deux équipages du Team se sont attaqués durant le long viaduc de l’ascension au Rallye des Neiges, épreuve de régularité reprenant le tracé du mythique rallye des Sixties.
Mardi soir, rendez vous dans un super resto du XVe, adresse à retenir (L’Authentique, rue de Vaugirard). 23.30 Françoise et Hervé au volant de leur magnifique Healey 3000, sortant tout juste de resto et Yaz et moi même aux commandes de la légendaire Innocenti Almond Green « full rallye » prenaient la direction d’Orléans lieu de départ du rallye qui nous emmènera jusqu’au Mont Dore.
 
Sur l’autoroute nous eûmes un premier aperçu des capacités de la belle anglaise, à 180kmh, il resterait des tours à prendre…Après une courte nuit, nous voilà arrivés au rendez vous du Rallye, 6.00 du mat’ petite déception –ce sera la seule du WE-, pas énormément de voitures et quelques modernes. En ce mercredi matin, il y avait notamment une superbe Jidé rouge coursifiée, une R8 Gord’, une Sting Ray T-Top, et une R5 Alpine au surprenant éta de conservation, nous serons rejoints par d'autres le lendemain parmi lesquelles une classieuse Traction cab châssis court.
Et hop, petite balade en guise de départ, 1er CP, remise de l’enveloppe de l’étape et hop départ, le parcours se fait à base d’un calque à apposer sur une carte au 1/100000ème.
Pas de difficultés majeures sur ce premier parcours, nous voilà arrivés à la pause dej, à l’Abbaye de Noirlac, cadre magnifique en pleine campagne, qui permit un superbe séance photos…. Très bon repas, bien arrosé, pour les co-pilotes et premiers soucis mécaniques pour l’Healey qui ne tournait plus que sur 5 cylindres.
 
L’après midi nous permis d’étrenner notre 1ère épreuve de régularité, 13.7 km à 33.250km/h de moyenne et ceci à la seconde près. Tout se passe bien, départ un peu rapide, nous nous arrêtons pour respecter la moyenne, passons un CP caché, ré attendons dans la forêt, et on repart 200m, 10 sec,100m, toujours pas de CP en vue….panique…erreur de navigation flagrante, due sans doute au vin du déjeuner….1/2 tour sur les chapeaux de roues, on attaque et c’est près de 6 min de retard à 1 point la seconde de retard, cela fait près de 350 points dans la tête…ambiance..
 
L’arrivée de cette étape se déroula sur le très récent circuit de kart C. Sarron, avec des machines de 396 cm3 et 16 cv, 95 km/h en pointe.. : un vrai régal !! Suite aux essais libres, essais chronométrés et course le Team se classa honorablement et trusta les 3 premières places de le finale B –victoire de Hervé-, la finale A étant remplie d’anciens pilotes de Rallyes et nos temps en course nous auraient largement permis de figurer dans cette finale, Françoise quant à elle termina première féminine. Un grand buffet suivit ce « kart challenge ».
David fit encore preuve durant cette soirée d’une grande dextérité mécanique en remédiant au souci mécanique de l’Healey. Règle désormais d’OR : quand vous partez en Rallye, n’oubliez jamais votre David !….
 
Le tracé du lendemain fut super, après une visite de Vulcania….et un déjeuner de tripoux…plein de petites routes en lacets et épingles, l’Inno était sur son terrain de jeu favori, David avait beau attaquer, toujours la même vision dans le retro : l’Healey. En plus d’être magnifiquement belle, elle est ultra performante !!
 
Je tiens à souligner les performances plus que brillantes du Team en cette 2ème journée, puisque l’Healey fit 2 points de pénalité en régul –ce qui veut dire 2 sec d’écart sur le temps idéal- alors que l’Innocenti passait à 0 !!
Le dîner du soir se déroula dans un hôtel de montagne, il fut arrosé et ultra convivial.
 
Les routes empruntées lors de cette 3ème journée furent sur le même ton, vallonnées, sinueuses et fabuleuses, seul ombre au tableau, une perte de l’étrier de frein avant droit sur l’inno , ce qui nous valu une belle frayeur lorsqu’ une roue se bloqua en descente. David réussit à bricoler une réparation à base de morceau de bois qui tint jusqu’à Paris, car avant de trouver une vis en pas anglais au cœur de l’Auvergne durant un pont…..
 
Le dej’ eut lieu dans un « buron » perdu dans la montagne, au menu pièce de bœuf de Salers et purée d’aligot : un vrai régal indescriptible avec des mots !!
Au cour de l’après midi nous rencontrâmes un club d’anglaises francilien, ce qui nous valu de croiser sur la route de nombreuses Morgan, MG B et A, Triumph avant d’attaquer en régularité la mythique côte du Mont Dore.
 
L’arrivée fut déclarée au cœur de la ville, après un tour en ville, une animation micro podium, les voitures furent exposées en parc.
 
La remise des prix se déroula dans le cadre des somptueux termes du XIXème du Mont Dore.
L’Inno se classa 3ème et l’Healey 4ème de la catégorie avant 76, nous apprîmes lors de cette remise que la grande majorité des inscrits étaient d’anciens pilotes qui se sont illustrés dans les 60’S et les 70’S en Rallyes régionaux et nationaux.
 
Pour conclure, 4 jours géniaux, dans une région magnifique, une organisation irréprochable, des concurrents sympathiques et des sensations plein la tête.
 
Mention très spéciale à Françoise et Hervé qui durant tout le we, souvent humide, voir très humide ne capotèrent jamais, même au péage de Saint Arnoult alors qu’il pleuvait à verses…Cela s’appelle du « purisme » !!
 
Alors aux grincheux, aux démotivés, à ceux qui craignent de faire deskm avec leur Joujou, un seul mot d’ordre, des rallyes !
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